Devenir conseiller est accessible à tous
De nombreuses personnes n'imaginent pas qu'elles pourraient réussir dans le domaine financier en faisant un travail qui a du sens. Pourtant, notre métier est avant tout un métier de contact humain, au service du bien-être de la population et de sa résilience financière.
Servir le Québec est une tâche immense car les besoins non comblés sont grands. Nous formons toute personne curieuse de s'essayer à devenir conseiller ou conseillère en sécurité financière et à développer son mindset entrepreneurial grâce au coaching de notre équipe. Nous cherchons des gens qui aiment aider les autres et qui veulent travailler à leur compte, en fixant librement leur horaire et leurs objectifs, à temps partiel ou complet, en vue d'atteindre la liberté financière.
Crédit photo : Courtoisie, Alexandru Zdrobău et Adib Hussain, Unsplash
Découvrez ce que nous faisons
L'éducation financière pour tous et la résilience pour chacun
Crédit photo : Courtoisie, krakenimages, Unsplash
En quoi consiste la formation ?
Pour être conseiller en sécurité financière (aussi appelé « représentant en assurance de personnes »), il faut réussir le Programme de qualification en assurance de personnes (PQAP) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Cette formation spécialisée comprend quatre modules : Déontologie et pratique professionnelle ; Assurance maladie-accidents ; Fonds distincts et rentes ; Assurance vie. La formation se fait via une plateforme en ligne où l’on trouve des vidéos et du matériel d’étude.
Quelle est la durée et le coût ?
En général, la plupart des conseillers et conseillères de l’équipe Résilience obtiennent leur permis dans un délai de trois à quatre mois. Nous n’exigeons aucune dépense à part les frais requis par le gouvernement pour passer les examens provinciaux et maintenir son permis en vigueur.
Quel est notre lien avec WFG ?
Nous sommes rattachés à l’Agence d’Assurance Groupe Financier Mondial du Canada Inc. (World Financial Group Insurance Agency of Canada Inc.), qui appartient au groupe Aegon (NYSE : AEG). Cela nous permet d’avoir accès à une plateforme unique donnant accès à 40 institutions financières partenaires, incluant iA Groupe Financier, Beneva, BMO, TD, Manuvie, etc. Au sein de l’équipe Résilience, nous développons notre propre style, en vue de servir au mieux le Québec, dans le respect de son identité et de sa culture.
Sommes-nous une MLM ?
Non, car contrairement aux entreprises de multi-level marketing (MLM), nous n’avons aucun produit à vendre sous notre marque et nos conseillers n’ont aucun produit à acheter. Nous sommes des intermédiaires entre la population et plus de 40 institutions financières réputées au Canada, dont nous distribuons les produits financiers tels que des CELI, REER, assurances, etc. Notre force est l’éducation financière que nous apportons à nos clients. On nous compare parfois à une entreprise de multi-level marketing (MLM) car notre structure interne est similaire : nous travaillons en réseau et par équipes. Dans le domaine financier, nous avons découvert que le marketing de réseau est le meilleur moyen de créer un lien de confiance avec les gens. De plus, cela permet à chaque conseiller d’être libre et à son compte, en évitant les logiques de hiérarchie traditionnelle.
Quel est votre QI financier ?
Vous avez entendu parler du quotient intellectuel ou QI. Le QIF est votre QI financier. Le QIF évalue les connaissances, la maîtrise, l’état de préparation et la confiance dont vous faites preuve en matière de finances. Le score va de 1 à 10 (10 étant le plus élevé).
Score moyen de la population 5,6
Score moyen de nos clients 5,9
Score moyen de nos conseillers 6,5
Score moyen de nos leaders 8+
Le QIF est un indicateur créé par le Groupe Financier Mondial (WFG) et fondé sur une étude indépendante menée auprès de 1004 ménages canadiens et 4000 ménages américains pour mieux comprendre la résilience financière des gens.
Qui sommes-nous ?
Éducation financière centrée sur l'humain